Démarche artistique

Démarche artistique

Résolument colorées, mes œuvres se veulent des voyages dans des univers ludiques et féériques. On reconnait mon travail à son style graphique et aux différentes techniques et médiums que j’exploite, de la peinture au dessin, du collage à l’assemblage.

Mon travail en art visuel me permet d’explorer les médiums comme les idées. Entre la peinture, l’illustration et l’installation, mes réalisations se déploient parfois dans l’espace. J’obtiens ainsi la possibilité de sortir du cadre et d’enrichir les univers que j’explore et les récits que je raconte.

Bien que j’aime exploiter des sujets variés, les  thèmes de la nature, de l’enfance et de l’imaginaire  font partie intégrante de mon travail.  J’emprunte aux gestes de l’enfance le trait et le gribouillis, je m’approprie les codes code propres à l’univers des plus petits.

Mes recherches en cours sont résolument teintées par mes expériences en animation et en médiation culturelle. C’est en côtoyant l’enfance au quotidien, que m’est venue l’envie d’élaborer des projets d’exposition intégrant certains aspects narratifs et interactifs. Dans mes explorations actuelles, je tente d’emmener le spectateur, jeune ou moins jeune, à jouer un rôle actif dans son rapport à l’œuvre.